EcoRessources

Terminological Resources for the Environment

EcoRessources is a comprehensive platform that brings together online dictionaries, glossaries and thesauri focusing on the environment. Subjects covered include climate change, sustainable development, renewable energy, threatened species, the agri-food industry.

A single query allows users to quickly identify all the resources that contain a specific term and to directly access those that can provide additional information. Languages covered are English, French and Spanish.

EcoRessources Team

Lead

Marie-Claude L’Homme (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

 

Web development

Fabrizio Gotti (Recherche appliquée en linguistique informatique, RALI)

 

Students

Daphnée Azoulay (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

Nicolas Godin (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

 

Collaborator

Benoit Robichaud (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

 

Contact

Marie-Claude L’Homme, mc.lhomme@umontreal.ca

Acknowledgments

The team would like to thank all the partners who agreed to make their resources available. This work is part of a larger research project entitled “Understanding the Environment Linguistically and Textually” supported by the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC).

EcoRessources

Ressources terminologiques en environnement

EcoRessources réunit sur une seule plateforme des dictionnaires, des glossaires et des thésaurus en ligne portant sur le domaine de l’environnement. Parmi les thématiques abordées, on trouvera les changements climatiques, le développement durable, les énergies renouvelables, les espèces menacées, le secteur agroalimentaire.

Une seule requête permet de repérer rapidement toutes les ressources terminologiques qui renferment un terme recherché et, au besoin, d’accéder directement à celles contenant des renseignements supplémentaires. Les langues prises en compte sont l’anglais, l’espagnol et le français.

Équipe EcoRessources

Responsable

Marie-Claude L’Homme (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

 

Conception de la plateforme

Fabrizio Gotti (Recherche appliquée en linguistique informatique, RALI)

 

Étudiants

Daphnée Azoulay (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

Nicolas Godin (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

 

Collaborateur

Benoit Robichaud (Observatoire de linguistique Sens-Texte, OLST)

 

Contact

Marie-Claude L’Homme, mc.lhomme@umontreal.ca

Remerciements

L’équipe aimerait remercier l’ensemble des partenaires qui ont accepté de rendre leur ressource disponible. Ce travail s’inscrit dans le cadre du projet « Comprendre l’environnement linguistiquement et textuellement » financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada.